lundi 10 août 2015

le duel dex210 / yokomo yz2

LE DUEL.






Le jour du premier roulage du YOKOMO YZ2 est arrivé, la piste Gargenville, théâtre de la coupe de France qui se déroulera au mois de Septembre, le temps est au beau fixe et même chaud.

Pour étalonner ce premier roulage, j'ai pris mon DEX210, affûté pour Gargenville, best lap 24.10.
On se remet l'auto en mains après cette trêve estivale, on en profite pour tester le safetycarpet JRT, le comportement n'a pas changé, l'auto est rapide, très nerveuse et nécessite une attention particulière sur les gros appuis bosselés (en face le podium) avec des réactions imprévisibles et qui déclenche souvent la petite faute ou erreur de trajectoires. 

les woops demandent aussi à s'appliquer, une mauvaise trajectoire ou un mauvais dosage des gaz et c'est la faute........

Place au YOKOMO YZ2, comme vous avez pu voir sur le blog, montage full options, setup astro hight grip Lee Martin (dispo en bas de la page) avec quelques modifications (position amortisseurs arrière), une valeur sur en ce moment . un petit SAFETYcarpet à l'avant pour protéger ces beaux amortisseurs/le support carbone et c'est parti.



 le premier point qui m'a surprit, l'auto est très silencieuse, et aussi très directive, je commence à regretter mon choix de pneus avants, je pense que des staggers seraient un plus, les cut montés ballon n'arrangent pas les choses, mais tout en étant très directive, l'YZ2 reste très précis et sorti du 210, une certaine facilité de pilotage se dégage, là ou le 210 était instable le YOK passe sans broncher avec une stabilité déconcertante, les woops passe nickel, seul l'entrée et le bout de ligne sont hard, je vais essayer de bosser sur le train avant pour calmer çà. 

Pour un premier roulage 25.0 régulier, très encourageant ...

Après avoir modifié l'ackerman et la hauteur de biellette de direction, le setup commence à me plaire et on enfile les tours pour finir avec un best lap en 24.20 et et une auto très régulière.

Le SAFETYcarpet est validé et c'est avéré utile sur quelques casquettes.

Conclusion, pour le 4x2 mon choix est fait, je vais rouler yz2, le comportement de l'auto m'a vraiment emballer. 








2 commentaires:

  1. Bravo pour ce CR Patrice. Très sympa ce comparatif.
    RDV à La Ferrière aux Etangs si tu y vas.

    Gilles

    RépondreSupprimer
  2. salut gilles
    c'est bientôt la ferrière ??, je l'avais pas mise à mon calandrier ;)
    faut que je regarde çà
    patrice
    @+

    RépondreSupprimer