jeudi 25 décembre 2014

Team Tech tips "JRT" for detc410



Le montage de la detc410 team durango avance bien, j'ai apporté quelques petites modifications. 
Réduction du jeu de fonctionnement sur le renvoi de direction avec des rondelles de 0,1 et 0,2 mm. 

  • Team durango detc410 mounting ahead well, I made a few small changes.
    Reduction of the operating clearance on the reference direction with washers of 0.1 and 0.2 mm.
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Alignement du renvoi de direction et du palonnier de direction avec une rondelle de 2mm. 

  • Alignment of the reference direction and the bellcrank steering with a 2mm washer.
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Vis plus longue et écrou sur la fixation de la batterie. 

  • Longer bolt and nut on the attachment of the battery.




Réduction du jeu avec remplacement de toutes les chapes d'origine par des chapes durango HD.
Il faut les couper de 5 mm et légèrement repercés.
Ainsi montée la detc a nettement moins de jeu. 

  • Reduction of the operating clearance with replacement of all origin by screeds durango HD drawbar.
    It be cut 5 mm and slightly reperces.
    Thus mounted the detc has significantly fewer operating clearance.



Préparation des pièces carbone à la cyano, aprés ponçage et lustrage.

Apply glue to edges, after sanding et polishing.









 






  •                                                          translation with itranslate








lundi 15 décembre 2014

New Trackpak

Voici mon nouveau trackpak avec sa petite préparation JRT

















mardi 4 novembre 2014

Team durango 2015


                                 


Fan de durango depuis ses débuts, et avec les récentes déclarations sur le team "pro" de la marque, il me semblait que quelques explications n'étaient pas de trop, Fabien simonini (travaillant pour durango) s'est exprimé sur le forum de Rc4ever pour clarifier la  situation. 
Voici ses propos...

Bonsoir à tous,

Je vois que notre annonce semble inquiéter certains.

Je vous rassure tout de suite: Team Durango va très bien.

Je crois que tout est dit dans l'annonce, mais en résumé voici ce que nous allons faire en 2015:

Nous allons continuer à créer des voitures capables de gagner à n'importe quel niveau. C'est déjà le cas, mais nous changeons notre approche pour nous assurer que nos modèles sont performants et faciles à piloter pour TOUT LE MONDE (cela a déjà été le cas avec le DNX8 qui a été un peu un projet pionnier dans ce sens pour Team Durango)

Nous allons investir dans le développement de nos modèles avec au centre l'intérêt du client/pilote lambda, plutôt que de développer nos modèles pour UN pilote pour UNE piste et qui ne sera jamais dans les mains du client

Investir notre budget en R&D pour développer nos produits plutôt que de préparer/construire des voitures spécialement pour les grosses courses, se rendre à ces courses et produire encore plus de pièces spéciales pour que les pilotes puissent continuer à rouler avec ces voitures.

Investir nos ressources (TEMPS!) pour nous assurer que l'approvisionnement en pièces est à la hauteur de VOS espérances - nous avons récemment embauché pour remédier à ce problème

Travailler avec nos distributeurs - et nos distributeurs de travailler avec les magasins - afin de nous assurer que les produits sont disponibles localement

Tout cela est déjà dit dans l'annonce officielle, et bien sûr, tout le monde a son opinion, mais essentiellement, nous avons décidé de nous tourner vers les 98% des passionnés de R/C, des gens qui lisent ce message, plutôt que vers les 2% de pilotes professionnels.

En ce qui concerne la distribution en France par Promodel, nous comptons bien surveiller l'evolution de la disponibilité en France et nous prendrons les mesures necessaires si besoin est, mais il est trop tôt pour l'instant, nous allons quand même leur donner une chance avant de prononcer notre verdict.

Egalement dans l'annonce, nous allons sortir 5 nouveaux modèles dans les prochains mois, et ça ne seront pas les seules sorties de 2015.

Il n'y a pas de panique, c'est juste que, on n'a pas besoin des pilotes pros pour développer nos produits, et les pilotes pros ne font pas vendre, alors pourquoi les garder? 2015 sera une grosse année pour Team Durango mais pas une année de grosses dépenses en pilotes, par contre nous allons dépenser plus en seances de tests.

Personnellement je nous vois plus comme des pionniers, le système actuel de pilotes pros est fondalementalement faussé. Nous aimons tous suivre les grosses courses, nous avons tous nos pilotes favoris. J'ai eu la chance d'avoir Ryan et Jorn piloter le proto de mon premier modèle pour la marque, de travailler avec Robert Batlle et Lee Martin et bien sûr, voir ce qu'ils sont capables de faire est incroyable.

Mais quand il s'agit de mettre notre argent dans un modèle, regardons les choses en face, les pilotes pros n'ont pas d'influence sur notre choix. Prix, disponibilité, facilité de réglage (y-compris l'aide de pilotes locaux/amis), durabilité, look, tous ces critères passent bien avant quel pilote pro roule avec (et nous savons tous que les pilotes pros ne choisissent pas le chassis mais le chèque). TESSMAN est champion du monde. Hot Bodies est l'accessoire avec lequel il a obtenu ce titre. Il aurait gagné même avec une trotinette, n'est-ce pas?

Team Durango est la première marque à dire NON aux pilotes pros et à reconnaître que les clients sont plus importants, et lorsque nous allons dévoiler nos plans dans ce sens dans les prochaines semaines, vous pourrez vous faire votre propre opinion sur notre nouvelle stratégie.

Modélistiquement votre

Fabien SImonini
Team Durango

                                
       






jeudi 16 octobre 2014

Réparation pneus mousse

C'est toujours dommage de ne plus pouvoir utiliser un pneu à cause d'une mousse déchirée.
Voilà comment lui rendre un aspect correct. 


Il faut Commencé par une découpe de la zone abîmée. 



Il faut enlever complément les résidus de collage du morceau enlevé. 


On découpe un morceau dans un pneu. 

 

Collage avec de la Néoprène. 




Après séchage, il ne reste plus qu'à passer la roue au tour et voilà le résultat. 



jeudi 1 mai 2014

Dex210v2

En attendant, voilà déjà un petit bout de dex210v2, triangle avant et rotule dimec.














samedi 29 mars 2014

ball diff for dex410

Le différentiel à billes pour le DEX410 est terminé via les pièces KYOSHO.
Pour rappel, voici la liste des pièces.
LA202 Drive imput shaft
LA200 Diff gear set
UM119 Diff plates
LA201 Stell diff shaft set
UM124 Diff tension spring
3/32 Diff balls
97032 Diff thrust race
LA208 Ball diff screw set
10x15x3 bearings

Pour le montage, il faudra agrandir le plat et racourcir l'axe du pignon d'attaque pour le montage du cardan.
J'ai mis une petite rondelle de 0.3 derrière le pignon d'attaque pour l'alignement avec le couple conique.
Il est nécessaire de monter deux roulements 10x15x3 pour le calage latéral du couple conique via les rondelles de calage TD310033 et TD310034.
Le passage des goupilles sur les noix de cardan doivent être agrandi, les goupilles KYOSHO font 2mm et les DURANGO 2.6mm, un petit coup précis de DREMEL et le tour est jouer.
Voici les photos.