LE DUEL.
Le jour du premier roulage du YOKOMO YZ2 est arrivé, la piste Gargenville, théâtre de la coupe de France qui se déroulera au mois de Septembre, le temps est au beau fixe et même chaud.
On se remet l'auto en mains après cette trêve estivale, on en profite pour tester le safetycarpet JRT, le comportement n'a pas changé, l'auto est rapide, très nerveuse et nécessite une attention particulière sur les gros appuis bosselés (en face le podium) avec des réactions imprévisibles et qui déclenche souvent la petite faute ou erreur de trajectoires.
les woops demandent aussi à s'appliquer, une mauvaise trajectoire ou un mauvais dosage des gaz et c'est la faute........
Place au YOKOMO YZ2, comme vous avez pu voir sur le blog, montage full options, setup astro hight grip Lee Martin (dispo en bas de la page) avec quelques modifications (position amortisseurs arrière), une valeur sur en ce moment . un petit SAFETYcarpet à l'avant pour protéger ces beaux amortisseurs/le support carbone et c'est parti.
Pour un premier roulage 25.0 régulier, très encourageant ...
Après avoir modifié l'ackerman et la hauteur de biellette de direction, le setup commence à me plaire et on enfile les tours pour finir avec un best lap en 24.20 et et une auto très régulière.
Le SAFETYcarpet est validé et c'est avéré utile sur quelques casquettes.
Conclusion, pour le 4x2 mon choix est fait, je vais rouler yz2, le comportement de l'auto m'a vraiment emballer.