dimanche 13 janvier 2013

Fabrication lest, Making ballast

La fabrication d'un lest en plomb est facilement réalisable pour résoudre un manque de train avant, de motricité ou équilibrer l'auto.
Il vous faudra pour ça, du film alimentaire, de la graisse, du plomb, du plâtre, de la colle chaude ou de la résine à durcissement rapide et un soudogaz.

- repérer sur le chassis le logement qui va nous servir de moule.





- graisser l'intérieur du moule avec de la graisse, puis faire épouser le film alimentaire pour qu'il soit tendu et fasse le minimum de pli, la qualité de l'empreinte prise en depant.
Remplir le moule de colle chaude ou de résine.



Après avoir refroidi, on obtient notre empreinte que l'on colle sur une réglette, on vient positionner le montage au dessus d'un récipient approprié ( en verre si possible), et l'on verse notre plâtre préalablement préparé avec une texture assez liquide. Frapper le récipient sur l'établi, vous allez voir les bulles d'air remontées.











Voilà, après démoulage, nous avons notre moule, suivant la qualité de l'empreinte (pli du film alimentaire), il est préférable d'affiner les contours du moule, après 24h de sechage, le moule est maintenant prêt à recevoir le plomb.




Pour faire fondre du plomb, il est impératif de se protéger, les yeux, les mains, un tablier,travailler dans un environnement ventilé, le point de fusion du plomb 327°, température facilement atteignable avec un soudogaz, degrés
.chauffer directement le plomb dans un récipient metalique, ATTENTION lors de la manipulation du métal en fusion, verser doucement le plomb en fusion, laisser refroidir pour pouvoir demouler.