dimanche 22 décembre 2013

DEX414x2

Hello. 
Paco m'ayant lâché son DEX410, me suis dit, pourquoi ne pas essayer de faire un 4/2, c'est dans l'air du temps, après on verra si ça fonctionne.
Allez, au boulot...

Déjà, plier le châssis ( un étau, équerre, rapporteur et hop) pour l'angle idem que le DEX210, une protection de châssis (sorry rustidesign) pour masquer les petites rayures ( plutôt des tranchées hein Paco!!!!!!).

Faudra juste bosser sur la barre d'ackerman, la chape touche maintenant la cellule av du fait de l'angle du châssis.
Il faut aussi doubler les roulements du point d'articulation pour pouvoir mettre la barre au dessus du renvoi et avoir une épure correcte avec le changement de chasse.
Pour le porte couronne, j'en ai un peu d'avance ,  j'ai donc tronçonné la noix inutile, çà fera de la place pour l'électronique.

Pour le renfort avant un jeu de biellette a fait l'affaire en se reprenant sur les colonnes d'origine, juste rehausser la boule côté servo de 2mm. 
Une petite plaque carbone pour supporter le module bluetooth (génial) du vario toro ts120.

 
J'ai fait un lest pour équilibrer l'auto longitudinalement, 40grs placé dans un logement du ponton latéral droit . 
Voilà c'est presque fini reste a lui trouver une carro sympa, je pense à la DEX410V4, pour les essais on va prendre celle de mon premier 410.
Juste pour préciser, ce proto est la 2ème version, le 1er en shorty (en long) avec l'électronique à côté, jolie, compact mais pas top sur la piste. 
Les tests pour la version 2.0 , sur la moquette du C.A.R.M, grip med, tracé type DTM, moteur Vampire 7.5, mini pin mi- usure, et bien ..........  


On avait pas de comptage, j'ai juste comparé avec mon DEX210 qui fonctionne pas mal en ce moment et David avec son auto, je pense qu'en fin de journée ce 414x2 était plus rapide.
Bon je vous cache pas...... on a bosser sur le setup toutes la journée avec David, pour lui donner encore plus d'avant !!!!, rien à faire sur l'arrière collé par terre ( si ... aider l'avant à tourner).

Le châssis réclame du watt à gogo et la glisse des 4 roues..... un vrai bonheur. 
Surprenant de voir dans quel état était les pneus av et ar en fin de journée, les staggers étaient neuf le matin. 

Vu l'état des pneus, on se doutent que le changement de pneus  va changer le comportement, en bien ou en mal............
Donc balle neuve av/ar et la............................   
CONCLUSION: Ne vendez plus vos V3!!! faite en un 4/2 et vous allez vous amuser.

Un petit retour sur le vario toro ts120, rien à redire en utilisation 4/2. 

Un frein plus que correct, une prise de gaz smooth, un timing qui répond super bien, température en fin de Run, lipo en coupure, 60° avec le ventilo.
Le module bluetooth, tout simplement génial.
Exemple: au cour d'un Run, faudrait essayer un peu plus de drag brake, tu t'arrête en bas du podium, tu sors ton phone et hop 30 sec après t'es reparti setup effectué, vraiment idéal en training.

A suivre, remplacement du châssis nouvellement fraisé sur mon DEX410...