jeudi 23 mai 2013

Montage slipper double way

Le slipper double way est arrivé. la filière pièces du JRT a bien fonctionnée.
Vous trouverez un petit tuto sur le montage de ce slipper double way TD210008


Attention!!!!!, il y a une erreur sur la notice, la butée à bille doit être entre la vis TD210037 et la pièce TD210036, je pense que l'erreur sera corrigée sur la prochaine série de slipper.
Bien dégraisser toutes les pièces, préparer la graisse noire pour la butée et du frein filet.



Assemble et graissage de la butée.


Ne pas oublié le frein filet sur la vis et l'écrou!!!!.




Vu sur les graduations pour ajuster le slipper au comportement voulu.


Je vais mettre une petite pastille de mousse coté butée, pour la protéger de la poussière.



Montage amortisseur à l'arrière sur DEX410

Sur les conseils de Laurent Lepage, je vais essayer le montage des amortisseurs derrière les triangles sur le DEX410, d'après Laurent il y a un net changement de comportement avec un gain de stabilité du train arrière.
Voilà mon montage.

Il faut décaler un peu la fixation haute pour un bon alignement des amortisseurs.


J'ai gardé la barre anti-roulis à son emplacement d'origine en perçant au diamètre de 3mm le triangle, on peut aussi la pincer entre le support carbone et les supports de cellule en faisant une empreinte de la taille de la barre avec un disque à tronçonner. j'ai préféré cette solution avec toujours la possibilité de changement rapide de la barre sans trop de démontage.


Attention !!, comme vous pouvez le constater sur la photo, une petite échancrure a été faite sur le triangle pour ne pas toucher le bossage de passage de vis sur le support cellule, il faudra faire la même chose de l'autre coté pour ne pas brider la suspension, sinon le triangle viendra toucher la cellule 



Le montage terminé, reste plus qu'à découper l'aileron.


Voilà c'est terminé avec un aileron au look carbone de K1