jeudi 23 mai 2013

Montage amortisseur à l'arrière sur DEX410

Sur les conseils de Laurent Lepage, je vais essayer le montage des amortisseurs derrière les triangles sur le DEX410, d'après Laurent il y a un net changement de comportement avec un gain de stabilité du train arrière.
Voilà mon montage.

Il faut décaler un peu la fixation haute pour un bon alignement des amortisseurs.


J'ai gardé la barre anti-roulis à son emplacement d'origine en perçant au diamètre de 3mm le triangle, on peut aussi la pincer entre le support carbone et les supports de cellule en faisant une empreinte de la taille de la barre avec un disque à tronçonner. j'ai préféré cette solution avec toujours la possibilité de changement rapide de la barre sans trop de démontage.


Attention !!, comme vous pouvez le constater sur la photo, une petite échancrure a été faite sur le triangle pour ne pas toucher le bossage de passage de vis sur le support cellule, il faudra faire la même chose de l'autre coté pour ne pas brider la suspension, sinon le triangle viendra toucher la cellule 



Le montage terminé, reste plus qu'à découper l'aileron.


Voilà c'est terminé avec un aileron au look carbone de K1




1 commentaire:

  1. j'ai refait l'essaie de la modif ce mercredi, toujours sur notre moquette bleue.
    n'ayant pas de course sur moquette en vue, j'ai roulé avec les mini pins qu'il me restait (usure aux 2/3 comme je les aime), toujours pas de pneus frais en stock.

    j'ai d'abord roulé un pack avec la modif, avec puis sans la barre (1,3). j'ai ensuite tout remis en config normale pour le pack suivant, la encore avec et sans la barre.

    j'ai été surpris de constater que l'arrière tient mieux dans la config normale... avec la modif le train arrière a tendance à décrocher facilement dans les virages serrés. ça me parait étrange. c'est pas ce que je m'était imaginé, et pourtant, mes impressions de la semaine dernière se confirment.

    la barre, elle, joue bien son rôle, et la différence de comportement est équivalente dans les 2 config. ça glisse un peu plus avec.

    la différence de comportement entre les 2 config est sensiblement la même que celle entre présence ou absence de la barre:
    amortos arr avec barre<amortos arr sans barre=amortos av avec barre<amortos av sans barre (à peu de choses près)

    (mon set up est toujours celui de Neumann, mais cette fois avec de la 30wt à l'arrière au lieu de la 32,5wt de la semaine dernière)

    laurent J

    RépondreSupprimer