mercredi 12 février 2014

JRT-car

Après un premier essai sur un DEX410, en supprimant la transmission avant, un gros potentiel mais
niveau look bof bof.......
C'est pas très fun et la gestion des jantes avants 4/4 avec des pneus de 4/2 pas cool pour le budget.
le train avant du 4/4 est en peu avare en réglage pour un 4/2, alors il reste pas beaucoup de solutions.
On va prendre l'arrière du 410 et l'avant du 210, rallonger un peu, mettre un shorty et retourner le moteur pour avoir une architecture qui ressemble au team-C.
Pas de fraiseuse numérique, à l'ancienne ou plutôt à la jrt comme dirait Paco, réglet, équerre, pointe à tracer, scie à métaux, lime etc.... et de l'huile de coude....
Le châssis est plié comme le 210 pour l'avant et 410 pour l'arrière, les côtés légèrement pliés pour rigidifier.
Le cardan central monté est le 68mm , çà va me laisser un peu de place pour la Shorty et sa fixation. et avance un peu le moteur.
La carrosserie de 210 se monte sans trop de modification.
Place aux photos et direction le Warmup de Dammartin pour essayer the JRT-car.