Un blog bien sympa et utile avec les setups et tests fait par Antoine Rossetti "top pilote team durango".
jeudi 9 mai 2013
mardi 7 mai 2013
APO 5 mai à maison alfort
Un petit retour sur la course du JRT ce week-end à Maison Alfort.
Paco en 4/4 uniquement, c'est les vaccances! 4/4, 4/2 et sc pour moi, là c'est le bagne!!
Malgré tout le week-end s'est bien passé, juste un peu la course au moment des finales ou il fallait pas se louper dans la gestion des lipos.
La piste, magnifique, très technique, on voit de suite que le roulage training fait gagner beaucoup de dixième, surtout avec la triple.
Le revêtement est vraiment une réussite pour la RC, découvert à vierzon l'année passée, beaucoup de clubs ont franchi le pas, Montigny et Gargenville pour la région parisienne.
Le revêtement permet même un roulage quand il est humide!!!, en Normandie, un revêtement comme ça nous serait bien utile, peux être une solution a étudier?.
La race, Paco va essayer le montage des amortisseurs en position arrière sur le 410, (vu sur la voiture de Fabien simonini), apparemment une solution à explorer avec un gain de stabilité.
Paco va échouer aux portes de la finale A, avec le numéro 1 en B avec Ludovic Valtier dans les échappements, (deux casses en qualifs).
Pour ma part, en SC, la voiture est un peu trop dure en hydraulique et je suis pas riche en pneus, néanmoins, je réalise le 3ème temps, en finale j'aurais du assurer le saut de la triple plus tôt, trop de fautes à cet endroit, 3ème au finale.
En 4/4, idem hydraulique un peu raide, le dex410 est sain et me permet un 6 temps en B, en finale 3ème derrière Paco et Ludovic, satisfait, même si les temps au tours était moins bon en finale, peux être la fatigue...
Conclusion, on ira rouler en training à l'aec pour être meilleurs la prochaine fois, la piste est vraiment top.
Faut vraiment que je me fasse a l'idée que trois catégories, ça fait un poil trop, pas le temps de faire du setup.
La prochaine sortie du JRT, Mccd avec le warmup CF.
mercredi 1 mai 2013
APO 28 avril au mbgo
Le soleil était de la partie pour cette 2ème manche du championnat TT 1/10 de ligue froid, le froid matinal n'a pas découragé les conçurents.
Quatre qualifications de prévues, la piste est propre et n'a pas bougée depuis les travaux, le revêtement est glissant et le sera de plus en plus au fil de la journée.
Les qualifications.
En 4/2 open le Dex210 fonctionne à merveille, meilleur temps aux 4 qualifications, je vais juste profité de la coupure le midi, pour peaufiner le réglage du slipper en vu des finales, Paco a l'air remonté pour me mettre la fessée.
En 4/4 Vincent Héligoin et son k1 meilleur temps devant mon dex410, a noté Fabien avec son k1 très rapide en qualif, mais il ne finira qu'une seule qualification suite à plusieurs casses( deux tiges d'amortisseurs et ??).
Les finales.
EN 4/2 open belle bagarre, je ne m'étais pas trompé, Paco remporte la première finale et me met la pression, je peux encore gagner sur la motricité avec le réglage du slipper.
Je gagne la deuxième et troisième finale sans être vraiment inquiété en augmentant mon avance régulièrement en réalisant un 13tours dans la dernière finale. Victoire donc devant Paco et Vincent.
En 4/4 Vincent Héligoin et son K1 remporte la première et deuxième finale avec moi 2ème , la troisième sera pour moi après une grosse faute de Vincent dans la ligne droite, Paco fera une bonne partie de la finale derrière moi avant de casser un cardan, les deux derniers tours seront très chaud, avec Vincent dans les roues, le podium Vincent, Patrice et Fabien.
Des finales très disputées et de très belles bagarres pour cette deuxième manche de ligue.
Après les finales, un échange des voitures m'a permis d'essayer le K1 et par la même occasion faire essayer le Dex410 à Vincent et Fabien, deux choses en découlent, Vincent et Fabien trouve le Dex410V3 très homogène, facile à emmener avec un comportement neutre et efficace, un bon setup, merci pour le compliment, la 2e le K1 n'est vraiment pas pour moi!!!!!!!!.
Je vous donnes rendez-vous au mois de Juin pour la prochaine course au MBGO.
dimanche 21 avril 2013
Astuces - trick and tip
Voici une petite astuce Sur le team durango dex210 rear, en utilisant le support de biellette tresrey, on peut laisser les boules à l'emplacement d'origine et se servir du support tresrey comme renfort, moyennant deux vis avec écrou et contre-écrou, faire un petit chanfrein en bout de vis pour quelle rentre dans la boule, Les photos suivante seront plus parlante. Deux avantages a faire ça, le cellule est renforcée et on garde la même configuration pour comparer les différents setup.
The pitlane at home
Voici ma petite collection team durango avec un dex410 (terre), un dex210 rear, un dex410v3 et un dex210 mid et mon desc410.
samedi 20 avril 2013
cache carbone - carbon cover
Encore un petit exemple de ce qu'on peut faire avec un bout de lexan et de l'adhésif carbone Rustidesign
astuces - trick and tip
Pour gagner du temps dans les stands, mettre un code couleur sur vos différenciels, vous ne vous poserez plus la question, qu'y a t'il dedans ?.
vendredi 19 avril 2013
caches pontons pour team durango dex210
Comme vous avez vu lors des précédents post, aprés avoir vu la voiture de Antoine ROSSETTI, j'ai fait des petits caches imitation carbone pour couvrir les pontons et par la même occasion cacher les cables de servo et transpondeur.
Aprés avoir découpé le lexan, faire le trou pour la fixation, vous pouvez lui donner un angle en pliant le lexan sur une arrête vive et recouvrir de carbone, voilà c'est fini.
Si vous êtes observateur, vous avez aussi vu le cache cache a coté du récepteur réalisé de la même façon, c'est quand même plus sympa un montage sans tous ces fils qui se baladent!!!.
Amusez vous bien, bon découpage...........
La voiture d'Antoine ROSSETTI.
Mon dex210.
pour fabriquer ces caches, une chute de lexan, une feuille de papier cartonné pour réaliser le patron, une feuille imitation carbone, celle de Rusti-design est trés bien, elle imite à la perfection le carbone, vous pouvez comparer sur la photo ci-dessus sous le lipo, un produit trouvé en grande surface de bricolage, sans commentaire!!!..
Je ne vous cache pas qu'il faut un minimum de patience et de minutie pour réaliser les patrons.
Le matériel nécessaire.
Gros plan sur la feuille carbone adhesive.
La première chose à faire pour réaliser le patron, faire les trois petites échancrures des fixations de lipo, aprés il suffit d'appuyer fortement sur le contour, au niveau de l'arrête du châssis, le châssis va faire une empreinte et vous pourrez découper le patron, aprés un ou deux ajustage, c'est terminé.
Le patron qu'il faudra reporter sur la chute de lexan.
Si vous êtes observateur, vous avez aussi vu le cache cache a coté du récepteur réalisé de la même façon, c'est quand même plus sympa un montage sans tous ces fils qui se baladent!!!.
Amusez vous bien, bon découpage...........
jeudi 18 avril 2013
team durango dex210 esc center
Dans le précedent post, vous avez vu mon dex210 avec l'esc en position centrale, montage en shorty!!!!, pourquoi en shorty?, la voiture se comporte mieux sur les sauts, si le besoin de lest se fait sentir, on a la possibilité de le placer ou l'on veut, pour LVDM j'avais 60grs de lest, aprés je n'ai pas les capacités des tops pilotes pour vraiment juger de ce montage, mais ce week-end à la LVDM cf2, la voiture a fait sa meilleur qualif (4 en b).
Si les photos suivante (de meilleur qualité que le post précèdent) vous donne de l'inspiration, n'hésitez pas, elles sont là pour çà...........
Vous verrez aussi les caches carbon (by rossetti) pour cacher les câbles de servo et transpondeur, je vous montrerez comment les réaliser ultérieurement.......
Si les photos suivante (de meilleur qualité que le post précèdent) vous donne de l'inspiration, n'hésitez pas, elles sont là pour çà...........
Vous verrez aussi les caches carbon (by rossetti) pour cacher les câbles de servo et transpondeur, je vous montrerez comment les réaliser ultérieurement.......
mercredi 17 avril 2013
Dex210 esc center
Voilà, de retour de LVDM , des photos de mon dex avec l'esc en position centrale, roulage en shorty, les petits caches câblages à la "rossetti".
lundi 15 avril 2013
CF 2013 la ville aux dames
Un petit compte rendu sur les résultats du team JRT, un bon week-end dans l'ensemble sur une piste très grasse le samedi matin et une température estivale le dimanche, un beau tracé, sauf la double devant le podium, juge de paix dans toutes les finales mais vraiment pas plaisante à passé, le revêtement a bien tenu, le grip n'était pas constant le dimanche, pour info la piste avait reçu un traitement à la mode US au sucre, pour augmenter le grip.
En 4/2 beaucoup de problème pour Paco avec son diff à bille, avant que le slipper ne pose aussi problème, résultat manches d'essais et qualifs en parti loupées, 29 en qualif pour finir 27.
Pour moi la voiture va bien, saine et bien motorisée ,16 en qualif, en finale avec de mauvais choix niveau setup, je finirais 23, n'ayant pas su m'adapter à l'augmentation de grip, beaucoup de casquette.
David, lui a du mal côté motorisation, esc ou moteur??, manque de progressivité en tous cas, avec un 8.5 reedy !!!, un problème qui va s'empirer tout au long du week-end et un peu lui pourrir son CF.
Laurent qui roule pour la première fois sur la terre, se débrouille très bien et va d'ailleurs nous mettre une fessée avec son losi 22, 16 en qualif et 19 en finale.
En 4/4, sur-motorisation pour moi, avec un 5.5 novak, je n'arrive pas à le dompter, voiture spectaculaire mais pas efficace, 46e le samedi soir, je fais se que j'aurais du faire depuis le matin, je monte un 7.5, et remonte à la 30e place avec la dernière qualif, dommage...., une finale C sur un piste qui a énormément changé, avec le traitement au sucre et la chaleur, je finirais 26ème, assez satisfait surtout de la dernière finale.
Pour Paco et David, super résultat en qualif qui les placent en B, avec beaucoup d'habitués des finales A autour d'eux, Paco finira 10 et David 11 en ayant montré de belle chose.
Première sortie sur terre pour Laurent avec le dex 410, vu ses performances en 4/2 il ne tardera pas a briller, 46e en qualif pour finir 41.
Voilà, bravo au vainqueur en 4/4 et 4/2 Yannick aigoin, et Bertrand grieu en std, les finales étaient magnifiques, Rdv à orange pour la 3ème manche.
jeudi 4 avril 2013
Connecteur moteur Yeah Racing
Yeah Racing vient de sortir un set de connecteurs mâle/femelle à souder sur le moteur, pratique pour un démontage rapide, plus besoin de sortir le fer à souder.
mercredi 3 avril 2013
Dex210 esc centré
Votre mission si vous l'acceptez sera de faire ce qui suis et vu sur le b4.2 de cavalieri à la reedy race sur un dex210, ça devrait pouvoir ce faire, sans trop de problème, je vous ferais suivre l'avancement des travaux.
mardi 2 avril 2013
Training au mbgo
Aujourd'hui training au mbgo, avec pour objectif, trouver un setup avec un shorty comme lipo, la piste est pas facile, très glissante, surtout au endroit ou il y a eu de la chaux, mais je suis satisfait, la voiture est facile, un peu sous-vireuse et elle reste prévisible quand l'arrière décroche. Une petite vidéo, c'est mieux qu'un long discours.
lundi 1 avril 2013
Piste mbgo CF 2013
Voilà quelques photos pour vous présentez les modifications sur la piste et du tracé, déjà les cônes sont supprimés et remplacé par des vibreurs ciment, reste à les peindre, la piste a été modifiée au endroit ou l'eau avait tendance à stagner, léger dévers et pose de drain.
Le volume de la double a été légèrement modifié et la moquette remplacée, elle reste compliqué a prendre, soit on veut la corde mais on perd de la vitesse et le franchissement devient aléatoire , soit on reste pleine piste mais on risque de se faire passer à l'intérieur.
On arrive sur la nouvelle portion, un bout droit avec une petite double, l'épingle puis la table ou la moquette sera remplacée, nouvelle portion une courbe avec trois petites bosses, une épingle et une courbe ( l'endroit que je préfère) ou il faut se placer pour attaquer la quadruple.
Voilà quelques photos.
Le volume de la double a été légèrement modifié et la moquette remplacée, elle reste compliqué a prendre, soit on veut la corde mais on perd de la vitesse et le franchissement devient aléatoire , soit on reste pleine piste mais on risque de se faire passer à l'intérieur.
On arrive sur la nouvelle portion, un bout droit avec une petite double, l'épingle puis la table ou la moquette sera remplacée, nouvelle portion une courbe avec trois petites bosses, une épingle et une courbe ( l'endroit que je préfère) ou il faut se placer pour attaquer la quadruple.
Voilà quelques photos.
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