samedi 18 mai 2013

Montage slipper VTS triple pad sur team Durango dex210

Voilà un petit tuto pour monter un slipper VTS triple pad du b4.2 sur votre DEX210 TEAM DURANGO , à la portée de tout le monde avec peu d'outillage.
L'achat des piéces le slipper b4.2 ref 91175, une vis durango TD310246.


La couronne reçoit le support de pad, en se logeant dans l'hexagone, la couronne Durango ayant un diamètre un peu plus petit, avec la pointe du cutter vous grattez la circonférence de l'hexagone pour obtenir la bonne taille.



Voilà, avec un peu de patience et ajustage, çà rentre sans problème, passons à la plaque d'appui.


Pour recevoir la vis Durango, il faut repercer au diamètre 5, attention à ajuster la profondeur pour couvrir la tête de vis et bien percer dans l'axe.
Après reste un petit perçage à 1.5 bien centré!!!!!!!!!!, pour recevoir la goupille.



Après un montage à blanc, je me suis aperçu qu'il fallait faire descendre la vis dans la plaque d'appui, cette dernière étant trop courte pour un réglage convenable du slipper.
Avec un petit disque à tronçonner , avec pour avantage que la goupille ne peux plus partir.


Le montage est terminé, j'ai un peu diminué l'épaisseur du logement de vis, reste à confection un capot pour couvrir tout çà.


Une découpe dans le capot d'origine, en cherchant un peu, on trouve le cul d'une bouteille du bon diamètre, un peu de découpe, ajustage et collage, voilà on dirait un cache d'origine. 
Si vous rencontrez des difficultés n'hésitez pas à me contacter.


Photo du jour

Antoine Rossetti



Dex210 révolution design +11


Ça y est, le chassis révolution design +11 est arrivé, la casse de mon dimec20 à Maison Alfort et la non dispo de dimec20 version B m'ont décidé.
Top qualité et beau, il va recevoir une protection rustidesign.
Du coup démontage complet des deux autos, le rear en +11 et le mid en dimec 20 avec des renforts Sumo avant et arrière. Je vous mets les liens direct des shops sur les photos.
Non seulement le chassis fait 11mm en plus mais la platine de renvoi de direction a aussi été avancé, d'environ 5mm, je comprends mieux maintenant cette barre d'ackerman révolution design .
On va essayer tous ça.








mardi 14 mai 2013

5000

Merci à tous pour votre fidélité, aujourd'hui le petit blog jrt a passé les 5000 connections!!!!!, essentiellement dédié aux durango boys et aux accessoires, merci à vous.
Si vous avez de belles photos de vos autos et montages, n'hésitez pas à me les envoyer avec un petit texte sur ma boîte jrtpato(at)gmail.com , je les publeirais avec plaisir.


jeudi 9 mai 2013

Blog Antoine Rossetti

Un blog bien sympa et utile avec les setups et tests fait par Antoine Rossetti "top pilote team durango".


mardi 7 mai 2013

APO 5 mai à maison alfort


Un petit retour sur la course du JRT ce week-end à Maison Alfort.
Paco en 4/4 uniquement, c'est les vaccances! 4/4, 4/2 et sc pour moi, là c'est le bagne!!
Malgré tout le week-end s'est bien passé, juste un peu la course au moment des finales ou il fallait pas se louper dans la gestion des lipos.
La piste, magnifique, très technique, on voit de suite que le roulage training fait gagner beaucoup de dixième, surtout avec la triple.
Le revêtement est vraiment une réussite pour la RC, découvert à vierzon l'année passée, beaucoup de clubs ont franchi le pas, Montigny et Gargenville pour la région parisienne.
Le revêtement permet même un roulage quand il est humide!!!, en Normandie, un revêtement comme ça nous serait bien utile, peux être une solution a étudier?.
La race, Paco va essayer le montage des amortisseurs en position arrière sur le 410, (vu sur la voiture de Fabien simonini), apparemment une solution à explorer avec un gain de stabilité.
Paco va échouer aux portes de la finale A, avec le numéro 1 en B avec Ludovic Valtier dans les échappements, (deux casses en qualifs).



Pour ma part, en SC, la voiture est un peu trop dure en hydraulique et je suis pas riche en pneus, néanmoins, je réalise le 3ème temps, en finale j'aurais du assurer le saut de la triple plus tôt, trop de fautes à cet endroit, 3ème au finale.


En 4/2 la voiture est vraiment top, j'aurais du essayer un amortissement un poil plus souple, mais..., première finale A en région parisienne, ça me suffit, je partirais 9, assurer mes départs en finale et se faire plaisir, une réception un peu virile sur la triple et hop chassis dimec " broken", vivement la version B, résultat 12e.



En 4/4, idem hydraulique un peu raide, le dex410 est sain et me permet un 6 temps en B, en finale 3ème derrière Paco et Ludovic, satisfait, même si les temps au tours était moins bon en finale, peux être la fatigue...



Conclusion, on ira rouler en training à l'aec pour être meilleurs la prochaine fois, la piste est vraiment top.
Faut vraiment que je me fasse a l'idée que trois catégories, ça fait un poil trop, pas le temps de faire du setup.
La prochaine sortie du JRT,  Mccd avec le warmup CF.













mercredi 1 mai 2013

APO 28 avril au mbgo


Le soleil était de la partie pour cette 2ème manche du championnat TT 1/10 de ligue froid, le froid matinal n'a pas découragé les conçurents.
Quatre qualifications de prévues, la piste est propre et n'a pas bougée depuis les travaux, le revêtement est glissant et le sera de plus en plus au fil de la journée.
Les qualifications.
En 4/2 open le Dex210 fonctionne à merveille, meilleur temps aux 4 qualifications, je vais juste profité de la coupure le midi, pour peaufiner le réglage du slipper en vu des finales, Paco a l'air remonté pour me mettre la fessée.
En 4/4 Vincent Héligoin et son k1 meilleur temps devant mon dex410, a noté Fabien avec son k1 très rapide en qualif, mais il ne finira qu'une seule qualification suite à plusieurs casses( deux tiges d'amortisseurs et ??).
Les finales.
EN 4/2 open belle bagarre, je ne m'étais pas trompé, Paco remporte la première finale et me met la pression, je peux encore gagner sur la motricité avec le réglage du slipper.
Je gagne la deuxième et troisième finale sans être vraiment inquiété en augmentant mon avance régulièrement en réalisant un 13tours dans la dernière finale. Victoire donc devant Paco et Vincent.
En 4/4 Vincent Héligoin et son K1 remporte la première et deuxième finale avec moi 2ème , la troisième sera pour moi après une grosse faute de Vincent dans la ligne droite, Paco fera une bonne partie de la finale derrière moi avant de casser un cardan, les deux derniers tours seront très chaud, avec Vincent dans les roues, le podium Vincent, Patrice et Fabien.
Des finales très disputées et de très belles bagarres pour cette deuxième manche de ligue.
Après les finales, un échange des voitures m'a permis d'essayer le K1 et par la même occasion faire essayer le Dex410 à Vincent et Fabien, deux choses en découlent, Vincent et Fabien trouve le Dex410V3 très homogène, facile à emmener avec un comportement neutre et efficace, un bon setup, merci pour le compliment, la 2e le K1 n'est vraiment pas pour moi!!!!!!!!.
Je vous donnes rendez-vous au mois de Juin pour la prochaine course au MBGO.









dimanche 21 avril 2013

Astuces - trick and tip

Voici une petite astuce Sur le team durango dex210 rear, en utilisant le support de biellette tresrey, on peut laisser les boules à l'emplacement d'origine et se servir du support tresrey comme renfort, moyennant deux vis avec écrou et contre-écrou, faire un petit chanfrein en bout de vis pour quelle rentre dans la boule, Les photos suivante seront plus parlante. Deux avantages a faire ça, le cellule est renforcée et on garde la même configuration pour comparer les différents setup.






The pitlane at home

Voici ma petite collection team durango avec un dex410 (terre), un dex210 rear, un dex410v3 et un dex210 mid et mon desc410.


samedi 20 avril 2013

cache carbone - carbon cover

Encore un petit exemple de ce qu'on peut faire avec un bout de lexan et de l'adhésif carbone Rustidesign


astuces - trick and tip

Pour gagner du temps dans les stands, mettre un code couleur sur vos différenciels, vous ne vous poserez plus la question, qu'y a t'il dedans ?.


vendredi 19 avril 2013

caches pontons pour team durango dex210

Comme vous avez vu lors des précédents post, aprés avoir vu la voiture de Antoine ROSSETTI, j'ai fait des petits caches imitation carbone pour couvrir les pontons et par la même occasion cacher les cables de servo et transpondeur.
La voiture d'Antoine ROSSETTI.



Mon dex210.


pour fabriquer ces caches, une chute de lexan,  une feuille de papier cartonné pour réaliser le patron, une feuille imitation carbone, celle de Rusti-design est trés bien, elle imite à la perfection le carbone, vous pouvez comparer sur la photo ci-dessus sous le lipo, un produit trouvé en grande surface de bricolage, sans commentaire!!!..
Je ne vous cache pas qu'il faut un minimum de patience et de minutie pour réaliser les patrons. 

Le matériel nécessaire.


Gros plan sur la feuille carbone adhesive.


La première chose à faire pour réaliser le patron, faire les trois petites échancrures des fixations de lipo, aprés il suffit d'appuyer fortement sur le contour, au niveau de l'arrête du châssis, le châssis va faire une empreinte et vous pourrez découper le patron, aprés un ou deux ajustage, c'est terminé.

Le patron qu'il faudra reporter sur la chute de lexan.


Aprés avoir découpé le lexan, faire le trou pour la fixation, vous pouvez lui donner un angle en pliant le lexan sur une arrête vive et recouvrir de carbone, voilà c'est fini.


Si vous êtes observateur, vous avez aussi vu le cache cache a coté du récepteur réalisé de la même façon, c'est quand même plus sympa un montage sans tous ces fils qui se baladent!!!.
Amusez vous bien, bon découpage...........


jeudi 18 avril 2013

team durango dex210 esc center

Dans le précedent post, vous avez vu mon dex210 avec l'esc en position centrale, montage en shorty!!!!, pourquoi en shorty?, la voiture se comporte mieux sur les sauts, si le besoin de lest se fait sentir, on a la possibilité de le placer ou l'on veut, pour LVDM j'avais 60grs de lest, aprés je n'ai pas les capacités des tops pilotes pour vraiment juger de ce montage, mais ce week-end à la LVDM cf2, la voiture a fait sa meilleur qualif (4 en b).
Si les photos suivante (de meilleur qualité que le post précèdent) vous donne de l'inspiration, n'hésitez pas, elles sont là pour çà...........
Vous verrez aussi les caches carbon (by rossetti) pour cacher les câbles de servo et transpondeur, je vous montrerez comment les réaliser ultérieurement.......










mercredi 17 avril 2013

Dex210 esc center

Voilà, de retour de LVDM , des photos de mon dex avec l'esc en position centrale, roulage en shorty, les petits caches câblages à la "rossetti".