lundi 11 novembre 2013

SKYRC TORO TS120 montage

Pour faire suite au message précèdent, voici le montage et premier essai de cette esc low cost.
Aucun souci particulier lors du montage, sa petite taille vous permettra de le placer dans tous les châssis.
J'ai même réussi à monter le module bluetooth sans problème sur un dex410 monté en 4/2 pour l'occasion.





J'ai monté l'esc verticalement , comme on peut le voir, pour l'appairage avec le récepteur, voici la méthode.
* Appuyer sur le bouton de l'esc pendant 5 sec, vous allez entendre 3 bips.
* Radio au neutre appuyer sur le bouton brièvement, un bip se fait entendre
* Radio en position gaz à fond, appuyer sur le bouton brièvement, deux bips se font entendre.
* Radio en position frein, appuyer sur le bouton brièvement, trois bips se font entendre.
(attention à bien avoir réglé vos fins de course à 100¨%)
Voilà c'est fini, l'interrupteur est éclairé rouge.

Pour le module bluetooth, il faut déjà télécharger l'application sous IOS , appuyer sur push sur le module pendant 2 secondes le voyant s'allume.
Sur IOS allez dans le menu bluetooth et l'esc est dans liste, effectué la connexion.
Démarrer l'application et l'esc se connecte automatiquement et deux bips se font entendre. 





Honnêtement c'est vraiment magique, quand on voit le mal que l'on a certaines fois avec un PC, le soft est vraiment complet et je reviendrais dessus dans un autre article, en vous détaillant tous les menus et sous menus, en attendant voici quelques photos d'écrans.
Une fois les réglages fait, validé en appuyant sur "apply" deux bips et voilà ESC programmé!!
Du coup j'avais pris le boitier de programmation qui devient presque obsolète vu la simplicité de manipulation du système bluetooth.
Maintenant on verra çà lors du prochain roulage, mais jusqu'à là je trouve ce petit package  vario SKYRC génial!!!! 





mercredi 6 novembre 2013

SKYRC TORO TS120

Voici la présentation de l'esc TORO TS120 , j'ai pris avec le boitier de programmation et le module
bluetooth pour modifié les réglages depuis un Iphone.
Belle qualité de fabrication, avec des dimensions très correcte (39x38x20), j'ai hâte de câbler et de tester. 
Sur le papier rapport qualité/prix imbattable, alors à suivre...











lundi 21 octobre 2013

Coupe des champions et news

Voici un lien pour la liste des inscrits à la coupe des champions. 


130 inscrits :), j'ai longtemps hésité à tripler mais ce n'est pas résonnable,
on va donc simplement doubler en 4/2 et avec le SC.
A noter ce dimanche l'excellent résultat du team durango à l'eos qui a tout gagné. 












dimanche 13 octobre 2013

VALEUR NATIONALE

Les valeurs nationales aprés la coupe de France sont sorties.



mardi 8 octobre 2013

COUPE DE FRANCE

De retour de la coupe de FRANCE à Nantes.
D'abord réticent à m'inscrire, à cause de la période, Octobre en extérieur c'était très risqué, et puis la piste, pas adapté au 1/10, défoncée d'après les posts sur les forums etc...., content de ne pas avoir raté ce RDV.
Et bien le temps déjà, été indien, soleil resto et bière en terrasse le bonheur.
La piste, un peu perdu samedi matin par la taille et la mauvaise vision du bout du circuit et de l'appel de la double, au fil de la journée on s'habitue, il faut reconnaître que la piste a été super bien préparée, un billard qui a très bien tenu dans le temps, pour moi il aurait juste eu besoin que l'on passe un coup de balais sur les trajectoires pour qu'elle soit parfaite et que les voitures ressortent propres, le poste du ramasseur du virage relevé qui aurait mérité une attention particulière, l'organisation elle, a été nickel, sans faille, un timing cool. 
Il faut aussi dire que ce n'était pas la bousculade dans les stands, avec seulement 76 inscrits.......
La course.
En 4/2 en utilisant le setup du mbgo, la voiture est facile et me permet d'accéder à la Finale A avec le 10e temps.
En 4/4, moins facile, j'ai eu beaucoup de mal à fiabilisées le passage de la quadruple et en rattant la qualif ou toys les leaders ont cassés. 
Tout juste qualifié avec le 12e temps, on va jouer les opportunistes en finales.

 Le podium finale A 4/2

Mes finales, je suis passé à côté des accrochages en 4/4, 6e dans la A1, 5e dans la A2 au final 7e en partant 12e, plutôt satisfait. david qui était aussi en A finira 8e avec dex410 . 
En 4/2, je fini 10e, avec trop d'erreur, mais une voiture toujours performante et à noter en Caliber pour la dernière fois.
Niveau matériel, invasion de xray, on voit plus que ça, a noter le TQ et Victoire en 4/2 durango et 4/4 xray pour Armand Lantheaume.

le départ d'une finale A 4/2


On se retrouve donc maintenant à Neuville pour la coupe des champions, 4/2, 4/4 ou SC, ou les trois!!!!!!! je ne sais pas encore, on verra............



dimanche 29 septembre 2013

Word chico TQ DURANGO

Ça change du 4/2, trois dex410 en A, pour Neuman le TQ. 
Neuman roule sur un proto avec saddle en long cote à cote, Lutz semble rouler avec une auto en config origine.(neobuggy).




Va falloir encore bosser sur le proto, car on dirait que le chassis a fait Broken là.





On peut voir sur Petitrc un reportage trés complet sur l'auto de Lutz, avec un réglage un peu particulier sur le train avant.




samedi 28 septembre 2013

WORLD CHICO dex410V4

C'est maintenant au tour des 4/4 d'affoler les chronos à CHICO, pas mals de news, hotbodies,ZX6, b-max et voila une DEX410 V4 ? (source: Neobuggy).
La mode du shorty est passé par là, chassis plus large, shorty à l'arrière droit avec l'électronique de l'autre côté, on peut aussi voir un chassis avec des saddles en long cote à cote.
Vu les différente configuration, rien de définitif, il va falloir encore patienter.