jeudi 13 février 2014

JRT-car

Voilà la carrosserie de dex210 +8 se monte et épouse pas trop mal le contour du châssis.
La longueur de l'empattement équivalent à un +10 , avec possibilité de réglage.
J'ai préparé deux lests au cas ou il deviendrait nécessaire, la voiture fait 1620 grs.
on verra le potentiel de l'auto à dammartin ce week-end.








mercredi 12 février 2014

JRT-car

Après un premier essai sur un DEX410, en supprimant la transmission avant, un gros potentiel mais
niveau look bof bof.......
C'est pas très fun et la gestion des jantes avants 4/4 avec des pneus de 4/2 pas cool pour le budget.
le train avant du 4/4 est en peu avare en réglage pour un 4/2, alors il reste pas beaucoup de solutions.
On va prendre l'arrière du 410 et l'avant du 210, rallonger un peu, mettre un shorty et retourner le moteur pour avoir une architecture qui ressemble au team-C.
Pas de fraiseuse numérique, à l'ancienne ou plutôt à la jrt comme dirait Paco, réglet, équerre, pointe à tracer, scie à métaux, lime etc.... et de l'huile de coude....
Le châssis est plié comme le 210 pour l'avant et 410 pour l'arrière, les côtés légèrement pliés pour rigidifier.
Le cardan central monté est le 68mm , çà va me laisser un peu de place pour la Shorty et sa fixation. et avance un peu le moteur.
La carrosserie de 210 se monte sans trop de modification.
Place aux photos et direction le Warmup de Dammartin pour essayer the JRT-car.


















jeudi 6 février 2014

skyrc TORO ARES


Pour aller avec mon skyrc ts120, je viens de recevoir le dernier moteur de chez TORO,
le ARES pro ici en 8.5trs/4100 kv, deux rotors en options, pour plus de vitesse ou de couple.
La finition est top, deux prises sensor avec bouchon, seul le cable sensor fait un peu light.
Tout çà pour un prix très correct, trouvé sur ebay pour ma part. 










lundi 3 février 2014

EIR 2014

Le JRT à l'EIR.
Comme toujours une superbe organisation, un format de course excellent, essai libre le vendredi, le samedi matin 5 qualifications 4/2 et l'après midi idem pour le 4/4.
La piste, un tracé avec beaucoup de rythme, un gros grip mais pour ma part un balisage très et trop cassant.
Une sortie de piste et c'est la sanction direct.
A part Paco qui sera en B, on peut pas parler de bon résultat, C en 4/4 et d en 4/2 pour David et Pato, casse en qualification et un gros niveau ne pardonne pas.
Voici quelques photos du JRT en action ;)











mardi 24 décembre 2013

Protection RUSTIDESIGN

Profitant du changement de châssis sur mon DEX410 protégé par une protection RUSTIDESIGN, vous pourrez constaster de la qualité de la protection, aucune marque après plus d'une saison d'utilisation.
Le châssis a fait pas mal d'APO éssentiellemement sur moquette, mais aussi a montigny sur l'herbe, et gargenville sur la surface mixte astro/herbe.
Aprés nettoyage, le chassis est comme neuf, juste un peu marqué (poli)sur la partie avant.
Mon nouveau châssis a déjà sa protection.



 



dimanche 22 décembre 2013

DEX414x2

Hello. 
Paco m'ayant lâché son DEX410, me suis dit, pourquoi ne pas essayer de faire un 4/2, c'est dans l'air du temps, après on verra si ça fonctionne.
Allez, au boulot...

Déjà, plier le châssis ( un étau, équerre, rapporteur et hop) pour l'angle idem que le DEX210, une protection de châssis (sorry rustidesign) pour masquer les petites rayures ( plutôt des tranchées hein Paco!!!!!!).

Faudra juste bosser sur la barre d'ackerman, la chape touche maintenant la cellule av du fait de l'angle du châssis.
Il faut aussi doubler les roulements du point d'articulation pour pouvoir mettre la barre au dessus du renvoi et avoir une épure correcte avec le changement de chasse.
Pour le porte couronne, j'en ai un peu d'avance ,  j'ai donc tronçonné la noix inutile, çà fera de la place pour l'électronique.

Pour le renfort avant un jeu de biellette a fait l'affaire en se reprenant sur les colonnes d'origine, juste rehausser la boule côté servo de 2mm. 
Une petite plaque carbone pour supporter le module bluetooth (génial) du vario toro ts120.

 
J'ai fait un lest pour équilibrer l'auto longitudinalement, 40grs placé dans un logement du ponton latéral droit . 
Voilà c'est presque fini reste a lui trouver une carro sympa, je pense à la DEX410V4, pour les essais on va prendre celle de mon premier 410.
Juste pour préciser, ce proto est la 2ème version, le 1er en shorty (en long) avec l'électronique à côté, jolie, compact mais pas top sur la piste. 
Les tests pour la version 2.0 , sur la moquette du C.A.R.M, grip med, tracé type DTM, moteur Vampire 7.5, mini pin mi- usure, et bien ..........  


On avait pas de comptage, j'ai juste comparé avec mon DEX210 qui fonctionne pas mal en ce moment et David avec son auto, je pense qu'en fin de journée ce 414x2 était plus rapide.
Bon je vous cache pas...... on a bosser sur le setup toutes la journée avec David, pour lui donner encore plus d'avant !!!!, rien à faire sur l'arrière collé par terre ( si ... aider l'avant à tourner).

Le châssis réclame du watt à gogo et la glisse des 4 roues..... un vrai bonheur. 
Surprenant de voir dans quel état était les pneus av et ar en fin de journée, les staggers étaient neuf le matin. 

Vu l'état des pneus, on se doutent que le changement de pneus  va changer le comportement, en bien ou en mal............
Donc balle neuve av/ar et la............................   
CONCLUSION: Ne vendez plus vos V3!!! faite en un 4/2 et vous allez vous amuser.

Un petit retour sur le vario toro ts120, rien à redire en utilisation 4/2. 

Un frein plus que correct, une prise de gaz smooth, un timing qui répond super bien, température en fin de Run, lipo en coupure, 60° avec le ventilo.
Le module bluetooth, tout simplement génial.
Exemple: au cour d'un Run, faudrait essayer un peu plus de drag brake, tu t'arrête en bas du podium, tu sors ton phone et hop 30 sec après t'es reparti setup effectué, vraiment idéal en training.

A suivre, remplacement du châssis nouvellement fraisé sur mon DEX410...