vendredi 18 janvier 2013

Comment teindre des jantes, How to dye rc rim.

Comme vous l'avez vu sur certaines photos, les jantes d'origine Durango, de mes autos sont après teinture noir. En utilisant une teinture pour tissus polyamide de marque RIT DYE , un petit peu de vinaigre blanc (qui sert de fixateur).
On arrive à teindre les jantes Durango blanches ou jaunes, j'ai choisi le noir, mais comme vous pouvez le voir sur la photo ci dessous, il y a du choix .
Ça fonctionne sur les Durango mais pas complètement sur les Associated, la couleur reste transparente, donc à essayer pour validation.
Vous trouverez facilement la teinture sur EBAY, en tapant rit dye dans le moteur de recherche.  ou en suivant ce lien.
lien rit dye sur ebay
Il nous faut donc une casserole remplie d'eau ( qui sera noir après!!! Ne pas prendre celle qui sert à faire les pâtes :), sinon scud garantie :) , j'ai testé pour vous), on y ajoute un demi verre de vinaigre blanc puis la teinture, on fait bouillir en remuant, une fois l'eau frémissante, on plonge les jantes, le temps de teinture n'est pas vraiment régulier suivant le nombre de jantes entre 5 et 10 minutes, dés que les jantes sont noir, on les sort et rince aussitôt à l'eau clair.
La teinture peut être conserver, en étant couverte pour ne pas s'évaporer, c'est pratique, pour ma part ma mixture a six mois et fonctionne encore.








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire