jeudi 23 mai 2013

Montage amortisseur à l'arrière sur DEX410

Sur les conseils de Laurent Lepage, je vais essayer le montage des amortisseurs derrière les triangles sur le DEX410, d'après Laurent il y a un net changement de comportement avec un gain de stabilité du train arrière.
Voilà mon montage.

Il faut décaler un peu la fixation haute pour un bon alignement des amortisseurs.


J'ai gardé la barre anti-roulis à son emplacement d'origine en perçant au diamètre de 3mm le triangle, on peut aussi la pincer entre le support carbone et les supports de cellule en faisant une empreinte de la taille de la barre avec un disque à tronçonner. j'ai préféré cette solution avec toujours la possibilité de changement rapide de la barre sans trop de démontage.


Attention !!, comme vous pouvez le constater sur la photo, une petite échancrure a été faite sur le triangle pour ne pas toucher le bossage de passage de vis sur le support cellule, il faudra faire la même chose de l'autre coté pour ne pas brider la suspension, sinon le triangle viendra toucher la cellule 



Le montage terminé, reste plus qu'à découper l'aileron.


Voilà c'est terminé avec un aileron au look carbone de K1




lundi 20 mai 2013

News Chassis team durango Dex210 by Exotek

Encore un nouveau châssis pour le Dex210, deux versions de prévues apparemment normal et +8. épaisseur 2.5mm et 35 grs plus leger que l'original.
A suivre sur le site http://www.exotekracing.com/
article original








My team durango dex210 rear

Mon dex210 rear.

Esc: NOVAK KINETIC
Moteur: ORION 9.5
Chassis: REVOLUTION DESIGN +11
Support de biellette: TRESREY
Support d'amortisseur avant: CREAM
Support d'amortisseur arrière: CREAM
Barre d'ackerman en carbone
Rotules et chappes KYOSHO
Slipper VTS Associated















dimanche 19 mai 2013

my Team durango dex210 mid

Mon dex210 monté en MID.

Ecs: TEKIN Rs pro
Moteur: PRT 8.5
Support de biellette: VEGA
Cellule avant et barre d'ackerman: CREAM
Support d'amortisseur avant et arrière: CREAM
Chassis: DIMEC20 +8
Protection de chassis: SUMO-RACING et RUSTIDESIGN
Chapes et boules KYOSHO 













samedi 18 mai 2013

Montage slipper VTS triple pad sur team Durango dex210

Voilà un petit tuto pour monter un slipper VTS triple pad du b4.2 sur votre DEX210 TEAM DURANGO , à la portée de tout le monde avec peu d'outillage.
L'achat des piéces le slipper b4.2 ref 91175, une vis durango TD310246.


La couronne reçoit le support de pad, en se logeant dans l'hexagone, la couronne Durango ayant un diamètre un peu plus petit, avec la pointe du cutter vous grattez la circonférence de l'hexagone pour obtenir la bonne taille.



Voilà, avec un peu de patience et ajustage, çà rentre sans problème, passons à la plaque d'appui.


Pour recevoir la vis Durango, il faut repercer au diamètre 5, attention à ajuster la profondeur pour couvrir la tête de vis et bien percer dans l'axe.
Après reste un petit perçage à 1.5 bien centré!!!!!!!!!!, pour recevoir la goupille.



Après un montage à blanc, je me suis aperçu qu'il fallait faire descendre la vis dans la plaque d'appui, cette dernière étant trop courte pour un réglage convenable du slipper.
Avec un petit disque à tronçonner , avec pour avantage que la goupille ne peux plus partir.


Le montage est terminé, j'ai un peu diminué l'épaisseur du logement de vis, reste à confection un capot pour couvrir tout çà.


Une découpe dans le capot d'origine, en cherchant un peu, on trouve le cul d'une bouteille du bon diamètre, un peu de découpe, ajustage et collage, voilà on dirait un cache d'origine. 
Si vous rencontrez des difficultés n'hésitez pas à me contacter.


Photo du jour

Antoine Rossetti



Dex210 révolution design +11


Ça y est, le chassis révolution design +11 est arrivé, la casse de mon dimec20 à Maison Alfort et la non dispo de dimec20 version B m'ont décidé.
Top qualité et beau, il va recevoir une protection rustidesign.
Du coup démontage complet des deux autos, le rear en +11 et le mid en dimec 20 avec des renforts Sumo avant et arrière. Je vous mets les liens direct des shops sur les photos.
Non seulement le chassis fait 11mm en plus mais la platine de renvoi de direction a aussi été avancé, d'environ 5mm, je comprends mieux maintenant cette barre d'ackerman révolution design .
On va essayer tous ça.