Bonjour à tous,
Le MBGO organise le 24 février, la première manche du championnat de ligue 3 TT 1/10 en indoor sur moquette
dans le gymnase de gournay en caux, 1 rue romain Roland.
Catégories :
- découverte
- 4x2 Promo
- 4x2 Open
- 4x4
- Truck / Short course
Deux possibilités pour vous inscrire, en ligne ou papier:
Le formulaire d'inscription en ligne est disponible: ici
Inscriptions papier et renseignements :
Jean-luc Cavé 4 rue de turgauville appt 60, 76700 Gonfreville l'orcher
Formulaire d'inscription fvrc: ici
Buvette et restauration sur place, formule (boisson, sandwich et dessert)5€ à réservé
Prévoir table et chaise
nous vous attendons nombreux :)
vendredi 18 janvier 2013
Comment teindre des jantes, How to dye rc rim.
Comme vous l'avez vu sur certaines photos, les jantes d'origine Durango, de mes autos sont après teinture noir. En utilisant une teinture pour tissus polyamide de marque RIT DYE , un petit peu de vinaigre blanc (qui sert de fixateur).
On arrive à teindre les jantes Durango blanches ou jaunes, j'ai choisi le noir, mais comme vous pouvez le voir sur la photo ci dessous, il y a du choix .
Ça fonctionne sur les Durango mais pas complètement sur les Associated, la couleur reste transparente, donc à essayer pour validation.
Vous trouverez facilement la teinture sur EBAY, en tapant rit dye dans le moteur de recherche. ou en suivant ce lien.
lien rit dye sur ebay
Il nous faut donc une casserole remplie d'eau ( qui sera noir après!!! Ne pas prendre celle qui sert à faire les pâtes :), sinon scud garantie :) , j'ai testé pour vous), on y ajoute un demi verre de vinaigre blanc puis la teinture, on fait bouillir en remuant, une fois l'eau frémissante, on plonge les jantes, le temps de teinture n'est pas vraiment régulier suivant le nombre de jantes entre 5 et 10 minutes, dés que les jantes sont noir, on les sort et rince aussitôt à l'eau clair.
La teinture peut être conserver, en étant couverte pour ne pas s'évaporer, c'est pratique, pour ma part ma mixture a six mois et fonctionne encore.
On arrive à teindre les jantes Durango blanches ou jaunes, j'ai choisi le noir, mais comme vous pouvez le voir sur la photo ci dessous, il y a du choix .
Ça fonctionne sur les Durango mais pas complètement sur les Associated, la couleur reste transparente, donc à essayer pour validation.
Vous trouverez facilement la teinture sur EBAY, en tapant rit dye dans le moteur de recherche. ou en suivant ce lien.
lien rit dye sur ebay
Il nous faut donc une casserole remplie d'eau ( qui sera noir après!!! Ne pas prendre celle qui sert à faire les pâtes :), sinon scud garantie :) , j'ai testé pour vous), on y ajoute un demi verre de vinaigre blanc puis la teinture, on fait bouillir en remuant, une fois l'eau frémissante, on plonge les jantes, le temps de teinture n'est pas vraiment régulier suivant le nombre de jantes entre 5 et 10 minutes, dés que les jantes sont noir, on les sort et rince aussitôt à l'eau clair.
La teinture peut être conserver, en étant couverte pour ne pas s'évaporer, c'est pratique, pour ma part ma mixture a six mois et fonctionne encore.
mardi 15 janvier 2013
Protections chassis par rusti design, chassis protection by rusti design
Voilà les protections chassis que j'utilise pour le dex210 et dex410 réalisées par Rustidesign, aprés une saison complète, le chassis reste nickel, même pour une utilisation terre, un produit à recommander.
rusti design
rusti design
Protection dex210
Protection dex410
dimanche 13 janvier 2013
Fabrication lest, Making ballast
La fabrication d'un lest en plomb est facilement réalisable pour résoudre un manque de train avant, de motricité ou équilibrer l'auto.
Il vous faudra pour ça, du film alimentaire, de la graisse, du plomb, du plâtre, de la colle chaude ou de la résine à durcissement rapide et un soudogaz.
- repérer sur le chassis le logement qui va nous servir de moule.
- graisser l'intérieur du moule avec de la graisse, puis faire épouser le film alimentaire pour qu'il soit tendu et fasse le minimum de pli, la qualité de l'empreinte prise en depant.
Remplir le moule de colle chaude ou de résine.
Après avoir refroidi, on obtient notre empreinte que l'on colle sur une réglette, on vient positionner le montage au dessus d'un récipient approprié ( en verre si possible), et l'on verse notre plâtre préalablement préparé avec une texture assez liquide. Frapper le récipient sur l'établi, vous allez voir les bulles d'air remontées.
Voilà, après démoulage, nous avons notre moule, suivant la qualité de l'empreinte (pli du film alimentaire), il est préférable d'affiner les contours du moule, après 24h de sechage, le moule est maintenant prêt à recevoir le plomb.
Pour faire fondre du plomb, il est impératif de se protéger, les yeux, les mains, un tablier,travailler dans un environnement ventilé, le point de fusion du plomb 327°, température facilement atteignable avec un soudogaz, degrés
.chauffer directement le plomb dans un récipient metalique, ATTENTION lors de la manipulation du métal en fusion, verser doucement le plomb en fusion, laisser refroidir pour pouvoir demouler.
Il vous faudra pour ça, du film alimentaire, de la graisse, du plomb, du plâtre, de la colle chaude ou de la résine à durcissement rapide et un soudogaz.
- repérer sur le chassis le logement qui va nous servir de moule.
- graisser l'intérieur du moule avec de la graisse, puis faire épouser le film alimentaire pour qu'il soit tendu et fasse le minimum de pli, la qualité de l'empreinte prise en depant.
Remplir le moule de colle chaude ou de résine.
Après avoir refroidi, on obtient notre empreinte que l'on colle sur une réglette, on vient positionner le montage au dessus d'un récipient approprié ( en verre si possible), et l'on verse notre plâtre préalablement préparé avec une texture assez liquide. Frapper le récipient sur l'établi, vous allez voir les bulles d'air remontées.
Voilà, après démoulage, nous avons notre moule, suivant la qualité de l'empreinte (pli du film alimentaire), il est préférable d'affiner les contours du moule, après 24h de sechage, le moule est maintenant prêt à recevoir le plomb.
Pour faire fondre du plomb, il est impératif de se protéger, les yeux, les mains, un tablier,travailler dans un environnement ventilé, le point de fusion du plomb 327°, température facilement atteignable avec un soudogaz, degrés
.chauffer directement le plomb dans un récipient metalique, ATTENTION lors de la manipulation du métal en fusion, verser doucement le plomb en fusion, laisser refroidir pour pouvoir demouler.
vendredi 11 janvier 2013
Shorty sur desc410 bis
Voilà deux autres possibilités pour passer en shorty sur un desc410, ça relève un peu le centre de gravité de l' auto mais le kit est moins cher.
http://www.rcshox.com/desc-shorty-conversion-install
http://www.rcshox.com/desc-shorty-conversion-install
Montage chassis shorty desc410
On peut trouver un kit pour modifier le chassis et pouvoir monter deux shorty à la place des saddles, voici les photos, ( vu sur rcshortcourse et rctech).
"The kit is $100 and the shipping is $15, bbhelenwong@yahoo.com"
"The kit is $100 and the shipping is $15, bbhelenwong@yahoo.com"
jeudi 10 janvier 2013
Amortisseur double effet desc410
On peut trouver des pistons à double effets pour le desc vous trouverez le lien ci- joint, ça peut permettre de trouver un bon compromis entre compression et détente, à suivre aprés essai.....
http://rcshox.com/durango/
http://rcshox.com/durango/
mercredi 9 janvier 2013
mardi 8 janvier 2013
Faire un belle installation pour l'électronique, Make a beautifulinstallation for electronics.
Un montage à blanc s'impose pour valider les emplacements des différents éléments, en essayant de visualiser le montage finale, penser au câblage , le transpondeur.
Le cheminement des câbles est important, souvent cage de fiabilité, aprés on peut masquer ces câbles, j'utilise deux choses, de la gaine autocollantes (voir photos ci- dessous) trouvé chez ikea, mais on doit pouvoir avoir ça ailleurs .
Et pour camoufler ces câbles, j'utilise une mousse assez dense, pour les couvrir, les câbles de puissance le plus court possible, en essayant je dirais mécaniquement que l'erreur de branchement soi impossible, facile à faire sur mon durango 410 vu la conception, sur le 210 un bon repère visuel. En parlant de câblage, de belles soudures, une gouttes d'étain bien brillante pas un collage synonyme de panne ou de coupure parasite. En insistant un peu on y arrive, n'est ce pas Paco ;).
Le cheminement des câbles est important, souvent cage de fiabilité, aprés on peut masquer ces câbles, j'utilise deux choses, de la gaine autocollantes (voir photos ci- dessous) trouvé chez ikea, mais on doit pouvoir avoir ça ailleurs .
Et pour camoufler ces câbles, j'utilise une mousse assez dense, pour les couvrir, les câbles de puissance le plus court possible, en essayant je dirais mécaniquement que l'erreur de branchement soi impossible, facile à faire sur mon durango 410 vu la conception, sur le 210 un bon repère visuel. En parlant de câblage, de belles soudures, une gouttes d'étain bien brillante pas un collage synonyme de panne ou de coupure parasite. En insistant un peu on y arrive, n'est ce pas Paco ;).
Voilà la gaine autocollante, je l'utilise sur le dex410 derrière l'esc, sous la transmission pour camoufler les cables.
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