jeudi 20 août 2015

New safetycarpet

La famille Safetycarpet s'agrandi avec,  le YOKOMO YZ2 en version "gull" et le LOSI 22.4
Les voici en photo sous plusieurs angles.

YOKOMO YZ2 "gull"








LOSI 22.4






mercredi 12 août 2015

Comptage perso via DR laps


Encore un petit comptage personnel "the doctor laps", bientôt disponible et de fabrication Française, une affaire à suivre.....

http://thedoctorlaps.com/







mardi 11 août 2015

comptage perso via pocketpit

Il a l'air bien sympa ce petit comptage, l'application GRATUITE pour IOS 7 ou 8 l'est aussi, contrôle du carrossage, un calculateur de ratio, un système de balance pour l'équilibre de la voiture (à essayer) et le chrono.
Le transpondeur a l'air simple à installer et un comptage çà permet de faire du setup efficace. 

Le système est dispo chez Zen-racing à 99£, environ 140€, bien moins cher que le dirtchampdesign que j'utilise, bien sur le dcd est plus complet mais aussi bien plus cher environ 400€ et quasiment introuvable, pour la france le distributeur est IMODEL d'aprés le site dcd, personnellement je l'ai trouvé en suisse chez rc-shop.














lundi 10 août 2015

le duel dex210 / yokomo yz2

LE DUEL.






Le jour du premier roulage du YOKOMO YZ2 est arrivé, la piste Gargenville, théâtre de la coupe de France qui se déroulera au mois de Septembre, le temps est au beau fixe et même chaud.

Pour étalonner ce premier roulage, j'ai pris mon DEX210, affûté pour Gargenville, best lap 24.10.
On se remet l'auto en mains après cette trêve estivale, on en profite pour tester le safetycarpet JRT, le comportement n'a pas changé, l'auto est rapide, très nerveuse et nécessite une attention particulière sur les gros appuis bosselés (en face le podium) avec des réactions imprévisibles et qui déclenche souvent la petite faute ou erreur de trajectoires. 

les woops demandent aussi à s'appliquer, une mauvaise trajectoire ou un mauvais dosage des gaz et c'est la faute........

Place au YOKOMO YZ2, comme vous avez pu voir sur le blog, montage full options, setup astro hight grip Lee Martin (dispo en bas de la page) avec quelques modifications (position amortisseurs arrière), une valeur sur en ce moment . un petit SAFETYcarpet à l'avant pour protéger ces beaux amortisseurs/le support carbone et c'est parti.



 le premier point qui m'a surprit, l'auto est très silencieuse, et aussi très directive, je commence à regretter mon choix de pneus avants, je pense que des staggers seraient un plus, les cut montés ballon n'arrangent pas les choses, mais tout en étant très directive, l'YZ2 reste très précis et sorti du 210, une certaine facilité de pilotage se dégage, là ou le 210 était instable le YOK passe sans broncher avec une stabilité déconcertante, les woops passe nickel, seul l'entrée et le bout de ligne sont hard, je vais essayer de bosser sur le train avant pour calmer çà. 

Pour un premier roulage 25.0 régulier, très encourageant ...

Après avoir modifié l'ackerman et la hauteur de biellette de direction, le setup commence à me plaire et on enfile les tours pour finir avec un best lap en 24.20 et et une auto très régulière.

Le SAFETYcarpet est validé et c'est avéré utile sur quelques casquettes.

Conclusion, pour le 4x2 mon choix est fait, je vais rouler yz2, le comportement de l'auto m'a vraiment emballer. 








dimanche 2 août 2015

New safetyfan

Safetyfan 25x25 ESC avec prise d'air orientable.

Safetyfan 25x25 ESC with ajustable air intake.









dimanche 26 juillet 2015

NEW Safetycarpet


NEW SAFETYCARPET by jrt-racing


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La version 2 du support pour  DURANGO DEX410, renforcé dans la partie centrale.











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Le Safetycarpet pour YOKOMO YZ2 bientôt en test et la version Gull en cours.

















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Safetycarpet pour DURANGO DEX210v2 et v1avec support plastique.





















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Safetycarpet pour TEAM ASSOCIATED B5M en test.








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La version 2 du safetyfan avec un lamage pour le pouvoir garder les vis d'origine.




samedi 27 juin 2015

YOKOMO YZ2


Une page se tourne après plusieurs années sur DEX210 , changement de monture en 4/2 avec comme choix un YOKOMO YZ2, voici le montage avec les options qui vont bien.

Turning the page after several years on DEX210, setting change in 4/2 with a choice as YOKOMO yz2, here installation with options that go.


Le contenu de la boite.

The contents of the box.


Visserie titane.

Titanium bolts.





Rondelles aluminium en 0.5 mm.

Aluminum Washers 0.5mm.








Triangle arrière de B-max.

Rear Triangle B-Max.





Rondelles aluminium pour fixation aileron.

Washers for fixing aluminum spoiler.


Support biellettes arrière en aluminium.

Support rear aluminum wishbones.


Axes de satellites de différentiel en aluminium.

Axes of aluminum differential pinions.











Biellettes titane.

Titanium connecting rods.


Le châssis est terminé.

The frame is completed.


Montage des triangles de b-max à l'arrière, calage du cardans à l'aide de rondelles fines.

Installation of triangles b-max in the rear timing of gimbals with thin slices.


Place aux amortisseurs, ressorts YATABE, bouchons alu et pistons 1.6/1.7

Place the shock absorbers, springs Yatabe, aluminum caps and pistons 1.6 / 1.7


Ecrous alu large.

Wide aluminum nuts.





Voici les différents lests disponible et leurs poids.

Here are the different weights available, and their weight.














Le châssis à la pesée avant le montage de l'électronique.

The frame before mounting the weighing electronics.


Support servo aluminium.

Aluminum servo bracket.


Palonnier aluminium.

Spreader aluminum.


Installation radio terminé, pas facile vu le peu de place prévu pour la radio, il ne faut pas avoir un gros récepteur.

Complete radio installation, not easy given the limited space provided for the radio, do not have a big receiver.


J'ai longtemps hésité, pour finalement faire passer les câbles moteur et sensor sur le côté.

I hesitated, eventually passing the motor cables and sensor on the side.


La carrosserie en place.

The body in place.


Un tour sur la balance 1512 grs avec 70 grs de lest, ce qui est très raisonnable. maintenant la peinture et les premiers essais.

A tour on the scale in 1512 with 70 gms gms of ballast, which is very reasonable. Now painting and the first tests.





Protection de châssis.

Chassis protection.


























1404 grs sans la carrosserie et sans lest.

1404 grams without the bodywork and without ballast.


Safetycarpet pour support origine.

safetycarpet for origine 























Sortie de différentiel qui empêche  la goupille de cardan de sortir et éventuellement recevoir des soufflets Durango.










Support câble ESC.







Support câble moteur.








Le support avant option "type gull"

Thefront support option "kind gull"