vendredi 11 septembre 2015
news for yz2
Préparation de la Coupe de France à GARGENVILLE, avec montage du slipper "double pad" et d'un nouveau safetyfan.
mardi 8 septembre 2015
safetycarpet dex410
Après un roulage ce weekend ou j'ai cassé un safetycarpet de dex410, voici l'évolution, changement du système de fixation, plus besoin de percer le support, fixation centrale par deux vis et aux extrémités.
mardi 1 septembre 2015
SAFETYCARPET "WING"
Suite à plusieurs demande d'intégrer un aileron sur le safetycarpet voici deux modèles,
le YOKOMO YZ2 et le TEAM ASSOCIATED B5M, à testé bientôt pour voir l'efficacité et la fiabilité.
le YOKOMO YZ2 et le TEAM ASSOCIATED B5M, à testé bientôt pour voir l'efficacité et la fiabilité.
B5M
YOKOMO YZ2
samedi 29 août 2015
NEW JRT-racing
Voilà les nouvelles pièces installées sur le YOKOMO YZ2.
Le safetycarpet, son montage et sa fixation.
The safetycarpet, positioning and assembly fixation.
Le protège couronne.
The gear protection.
Les adaptateurs 14 / 12 .
Les fixations de câbles.
Cable fasteners.
NEW JRT-racing
Je viens de recevoir la dernière série de pièces imprimés par "SHAPEWAYS", les voici en photo.
I just received the latest set of printed parts "Shapeways" the photo here.
La protection de ventilateur 25x25 avec la prise d'air orientable .
The 25x25 fan guard with the adjustable air intake.
The 25x25 fan guard with the adjustable air intake.
Fixations latérales de câbles pour YOKOMO YZ2.
Side fixings cables for YOKOMO yz2.
Side fixings cables for YOKOMO yz2.
Fixation carrosserie et câbles moteur pour YOKOMO YZ2.
Bodywork and motor cables for fixing YOKOMO yz2.
Bodywork and motor cables for fixing YOKOMO yz2.
Adaptateur 14mm / 12mm pour pouvoir monter d'autres jantes sur le YOKOMO.
Adapter 14mm / 12mm to mount wheels on the other YOKOMO.
Adapter 14mm / 12mm to mount wheels on the other YOKOMO.
Le safetycarpet pour losi 22.4
The safetycarpet to 22.4 losi
The safetycarpet to 22.4 losi
Le safetycarpet version "gull" pour YOKOMO YZ2.
The safetycarpet version of "gull" to YOKOMO yz2.
The safetycarpet version of "gull" to YOKOMO yz2.
jeudi 20 août 2015
New safetycarpet
La famille Safetycarpet s'agrandi avec, le YOKOMO YZ2 en version "gull" et le LOSI 22.4
Les voici en photo sous plusieurs angles.
Les voici en photo sous plusieurs angles.
YOKOMO YZ2 "gull"
LOSI 22.4
mercredi 12 août 2015
Comptage perso via DR laps
Encore un petit comptage personnel "the doctor laps", bientôt disponible et de fabrication Française, une affaire à suivre.....
http://thedoctorlaps.com/
mardi 11 août 2015
comptage perso via pocketpit
Il a l'air bien sympa ce petit comptage, l'application GRATUITE pour IOS 7 ou 8 l'est aussi, contrôle du carrossage, un calculateur de ratio, un système de balance pour l'équilibre de la voiture (à essayer) et le chrono.
Le transpondeur a l'air simple à installer et un comptage çà permet de faire du setup efficace.
Le système est dispo chez Zen-racing à 99£, environ 140€, bien moins cher que le dirtchampdesign que j'utilise, bien sur le dcd est plus complet mais aussi bien plus cher environ 400€ et quasiment introuvable, pour la france le distributeur est IMODEL d'aprés le site dcd, personnellement je l'ai trouvé en suisse chez rc-shop.
lundi 10 août 2015
le duel dex210 / yokomo yz2
LE DUEL.
Le jour du premier roulage du YOKOMO YZ2 est arrivé, la piste Gargenville, théâtre de la coupe de France qui se déroulera au mois de Septembre, le temps est au beau fixe et même chaud.
On se remet l'auto en mains après cette trêve estivale, on en profite pour tester le safetycarpet JRT, le comportement n'a pas changé, l'auto est rapide, très nerveuse et nécessite une attention particulière sur les gros appuis bosselés (en face le podium) avec des réactions imprévisibles et qui déclenche souvent la petite faute ou erreur de trajectoires.
les woops demandent aussi à s'appliquer, une mauvaise trajectoire ou un mauvais dosage des gaz et c'est la faute........
Place au YOKOMO YZ2, comme vous avez pu voir sur le blog, montage full options, setup astro hight grip Lee Martin (dispo en bas de la page) avec quelques modifications (position amortisseurs arrière), une valeur sur en ce moment . un petit SAFETYcarpet à l'avant pour protéger ces beaux amortisseurs/le support carbone et c'est parti.
Pour un premier roulage 25.0 régulier, très encourageant ...
Après avoir modifié l'ackerman et la hauteur de biellette de direction, le setup commence à me plaire et on enfile les tours pour finir avec un best lap en 24.20 et et une auto très régulière.
Le SAFETYcarpet est validé et c'est avéré utile sur quelques casquettes.
Conclusion, pour le 4x2 mon choix est fait, je vais rouler yz2, le comportement de l'auto m'a vraiment emballer.
Inscription à :
Articles (Atom)